Nous possédons des agendas, des calendriers électroniques et toutes sortes de blocs-notes pour nous aider à organiser notre travail et notre vie sociale au quotidien. Qu’en est-il de l’organisation de l’autre aspect de notre vie, c’est-à-dire l’aspect spirituel ?
L’une des plus rudes batailles de notre époque actuelle se déroule dans l’univers privé de chacun. Les valeurs de notre culture occidentale nous portent à croire que les personnes les plus occupées et les plus actives dans le ministère sont celles qui sont aussi les plus spirituelles.
Comme nous avons tendance à accorder plus d’attention à la sphère publique qu’à la sphère privée, nous investissons de plus en plus de temps dans des programmes et des réunions. Le poids de nos responsabilités à la maison, au travail et à l’église a mené beaucoup de bonnes personnes au bord de l’épuisement.
Dans Une vie intérieure ordonnée, Gordon MacDonald prépare une nouvelle génération de personnes à vivre leur vie en se concentrant sur leur univers privé pour atteindre la victoire nécessaire à une vie publique fructueuse.