Chacun aspire à vivre une profonde intimité avec Dieu, à trouver sa joie dans une relation personnelle avec avec lui. Ce livre peut nous y aider : il est une oasis, une pause rafraîssante et bienfaisante sur le chemin parfois aride de notre vie.
Il s'agit d'un recueil de méditations sur la personne de Dieu. Certes, Dieu est mystère, Il n'est pas à décrire, cependant il se laisse rencontrer. S'inspirant des textes de la Bible, l'auteur nous invite à entrer avec respect et émerveillement dans la proximité de Dieu et à contempler Son visage.
L,à, dans le sanctuaire de notre âme, Il nous révèle Sa présence et nous fait entendre le murmure doux et léger de Sa Parole.
"Un Dieu de tendresse" est plus qu'un livre : c'est un coeur à coeur avec Dieu, une rencontre avec l'Ami, une conversation familière et intime avec le Père.
A vendre
La première personne à la fin m'incommode, car rares en réalité sont les passages où Dieu l'utilise pour se révéler dans sa Parole; particulièrement gênants quand Il parle de Son humilité.
A lire à petites doses et à méditer plutôt.