Tout être humain est porteur d’une histoire, son histoire. Chaque parcours de vie est jalonné d’expériences, parfois agréables, souvent douloureuses. Cette histoire commence bien avant notre naissance avec nos parents, nos grands-parents et plus loin encore. Elle s’inscrit dans une culture, un peuple et un environnement qui façonnent ce que nous sommes.
Cet ouvrage, avec ses dimensions psychologique et spirituelle, s’adresse à tous ceux qui s’interrogent sur :
ce qu’ils sont, la complexité de leur vie, leurs traumatismes, leurs souffrances, leurs émotions et leur devenir ;
la famille dont ils sont issus, la compréhension des dynamiques familiales et intergénérationnelles qui influencent toute vie ;
leur héritage culturel et spirituel, avec leurs aspects douloureux mais aussi leurs richesses.
L’auteur, Anne-Marie Sirakorzian, allie la rigueur d’une formation étendue à la richesse d’une remarquable expérience de terrain.
Cet ouvrage apporte un message d’espérance. Il est un outil précieux pour le travail sur soi et l’accompagnement en relation d’aide, qu’ils soient individuel ou en groupe. Le parcours qui nous est proposé est celui d’une libération profonde offerte à quiconque accepte de faire un retour sur soi avec l’aide du Christ ressuscité, pour commencer une nouvelle marche dans une vie plus apaisée. Les chemins ainsi ouverts sont ceux de la réconciliation : avec soi, avec les autres et avec Dieu.