Après avoir pesé rapidement sur la gâchette et tiré sur tout ce qui s'appelle « malade mental », me disant : « Ils n'ont qu'à se prendre en main », j'ai vivement réalisé, après avoir porté moi-même cette étiquette, que tous mes efforts pour m'en sortir m'entrainaient de plus en plus dans un gouffre infernal, jusqu'au moment où, j'ai réalisé que je devais m'abandonner dans les mains de quelqu'un de plus fort que moi, c'est-à-dire, Christ lui-même.
Ne vous y trompez pas, si la définition médicale de « psychose » est « une perte temporaire de la réalité », n'avons-nous pas tous cette tendance psychotique en nous ?
Avant de tirer sur tous ceux qui portent cette étiquette, il serait bon de s'examiner soi-même et, vite ou lentement, nous découvrirons que nous sommes tous du même sang et que la psychose sommeille en chacun de nous.
Le but de ce livre est de témoigner comment, aujourd'hui, je peux vivre une vie équilibrée, libre de tout médicament, tout en contrôlant et faisant la différence entre psychose (mensonge) et réalité (vérité), même après avoir été diagnostiqué « psychotique avec tendance à la schizophrénie » et condamné à la médication jusqu'à la fin de mes jours.
Aussi, trouverez-vous tout au long de ce livre, la profondeur des psychoses que j'ai pu traverser et quel fut, tout au long de cette expérience, le cheminement opéré au travers de ces moments difficiles d'anxiété, d'angoisse, de détresse, de découragement, d’instabilité et d'insécurité.
Mon témoignage est une espérance de vie pour quiconque a une soif réelle de liberté et est prêt à payer le prix pour être libéré.