Découvrez des femmes de foi, des femmes de l'ombre, des femmes de l'Histoire !
À la Pentecôte, l'apôtre Pierre - citant le prophète Joël - déclarait avec une hardiesse inattendue que l'Esprit de Dieu était désormais versé sur toute chair : sur les serviteurs et sur les servantes.
En partant du Réveil d'Azusa Street à Los Angeles en avril 1906, l'auteure de cet ouvrage nous transporte dans le passé à la rencontre de plusieurs de ces servantes : des femmes qui ont osé répondre à l'appel de Dieu avec la même audace divine.
Elle ouvre pour nous un récit méconnu, celui de femmes de foi ayant vécu les deux premières décennies du mouvement de Pentecôte français, afin d'exposer à la lumière les quelques éléments de leur contexte historique qu'elle a retrouvés.
Les travaux de recherche méticuleux, la richesse des témoignages recueillis et les photographies commentées qui s'y trouvent réunis, font de ce mook non seulement une véritable référence - appuyée sur des faits -, mais une mémoire édifiante et passionnante d'une tranche de siècle qui nous a trop longtemps dérobé le souvenir de ces quelques femmes selon le cœur de Dieu.
Ces témoignages sauront vous inspirer et vous motiver pour trouver votre place dans notre XXIème siècle.