Cette édition spéciale dédiée à l'étude du Nouveau Testament contient de nombreux outils d'étude tels que: le sujet et le contexte de chaque livre, des plans interprétatifs détaillés, des notes de bas de page explicatives et éclairantes, des renvois et une série de tableaux et de cartes très utiles. Ces outils d'étude furent tous rédigés par Witness Lee, collaborateur de Watchman Nee.
La Version Recouvrement est conforme à une philosophie particulière de traduction de la Bible qui n'est pas à la mode de nos jours. Aujourd'hui, la tendance est de se détacher d'une restitution littérale des textes anciens au profit d'une traduction plus littéraire.
Des traductions récentes cherchent à rendre la Bible facile à lire et à comprendre à travers un langage simple. Les choses profondes de Dieu ne sont cependant pas simples au langage humain - la pensée de Christ n'est ni superficielle ni facilement expliquée - le contenu de la Bible ne se transmet pas juste par notre façon de le transmettre, mais par L'Esprit, au moyen de termes spirituels.
L'opinion des éditeurs à propos des traductions bibliques reflète les paroles de Paul aux Corinthiens: "Choses desquelles nous parlons aussi, non pas en paroles qu'enseigne la sagesse humaine, mais en paroles qu'enseigne l'Esprit, en interprétant des choses spirituelles par des paroles spirituelles" (1 Cor 2:13). Par conséquent, cette traduction rend littéralement les mots spirituels qui sont présents dans les langues d'origine, pour que l'Esprit puisse utiliser un canal Lui permettant de transmettre les choses spirituelles de la Bible à chaque lecteur.
Une traduction de ce genre n'est parfois pas la plus facile à lire, mais il est avantageux de sacrifier la lecture facile au profit de la vérité plus profonde. La Bible devrait être étudiée avec soin, d'où cette traduction, laissant s'exprimer les détails subtils et fins des textes originaux.
Le terme "recouvrement" utilisé fait référence à la réappropriation de la vérité biblique, de l'expérience chrétienne et de la pratique de l'église, qui ont été mal comprises, mal interprétées, mal appliquées ou complètement ignorées à cause de l'influence de l'histoire, de la tradition et même de la religion. En particulier depuis l'époque de Martin Luther, Dieu restaure progressivement ces vérités, permettant ainsi à Son peuple de recevoir et de bénéficier d'une compréhension de la révélation divine qui s'accroît constamment. Désormais, ces vérités recouvrées ont été rassemblées pour la première fois dans une Bible d'étude unique en son genre - la version Recouvrement.