Plus le croyant fixe le regard sur son Seigneur, plus ce dernier lui sera précieux, et plus la vie de ce disciple se centrera sur Christ. C’est là le secret qui repose au cœur d’une vie qui honore Dieu.
Aujourd’hui, il est plus courant pour ceux qui affirment porter le nom de Christ de chercher quelque recette miracle ou truc qui portera des fruits immédiats et, si possible, sans douleur ni effort, avec une bonne dose de plaisir. Cette voie ne mène qu’à la désillusion et à l’échec.
C’est pourquoi, Frank Allred exhorte son lecteur à faire tous ses efforts pour prendre toujours plus conscience de la gloire de Christ, ainsi que des privilèges qui, en lui, appartiennent au croyant. Il est nécessaire de saisir la merveilleuse destinée qui attend le chrétien au-delà de cette vie. La félicité éternelle qui coule de la présence même de Dieu dans un monde nouveau où il n’y a plus ni péché ni mort.
Si le croyant veut grandir dans sa connaissance intime de Christ (ce qui est certainement le désir de tout chrétien authentique), il lui faut s’immerger dans la Bible car c’est en elle que se trouvent toutes les motivations nécessaires pour garder les yeux fixés sur Jésus. Et la joie d’une telle voie est telle que celui qui en fait l’expérience déborde d’amour pour son Sauveur.