LE JOYAU DE LA COLLINE
A. Dufour
Editions EBLC
Suite au décès de ses parents juifs pendant la guerre, David est recueilli bébé dans une famille chrétienne. Il grandit dans la joie et découvre Jésus comme son Sauveur personnel. A 12 ans, David est arraché brutalement à sa famille d'adoption, par une tante et son mari, qui désirent lui donner une éducation juive. Il est bouleversé et se rebiffe contre cette injustice du sort, car la loi donne raison à la "loi du sang".
Petit à petit, grâce à l'intervention d'un ami de la famille, David reprend courage. Mais voici qu'une lettre manuscrite, retrouvée miraculeusement, de la vraie maman de David, apporte les preuves d'une "erreur" et tous découvrent que David n'est pas ce neveu tant désiré par le couple. David a appris à vivre avec Christ et ne voit plus la situation de la même manière. Il peut donc aimer chacun et pardonner.
Quelle histoire ! Le suspens est magnifique et c'est vraiment tout à la fin du livre que l'on apprend le dénouement de l'histoire. L'amour et le vécu, de chaque personnage avec Christ, est présent tout au long du livre. L'histoire est plausible, pleine de sentiment, d'émotion et d'humour. Les faits historiques sont véridiques et amènent le lecteur à adhérer totalement à l'intrigue.