Nous vivons à l’ère du numérique, une période de l’histoire humaine dont une des caractéristiques est la marchandisation de notre attention. Les technologies que nous utilisons tous les jours nous utilisent : elles cherchent à nous faire scroller le plus souvent possible et nous enferment dans une boucle sans fin d’impatience, de comparaison, d’indignation et de mépris. Inconscients des risques, nous profitons de ces plaisirs temporaires sans mesurer les dommages causés à notre âme.
Dans ce livre, Jay Kim étudie la façon dont l’ère du numérique et ses valeurs affectent la vie et l’engagement des chrétiens. Alors que cette époque nous pousse au mécontentement, à l’inconstance et à la bêtise, comment pouvons-nous, en tant que disciples de Jésus, résister intelligemment aux forces de notre temps ? Comment les chrétiens peuvent-ils cultiver le contentement, la résilience et la sagesse, non seulement pour survivre dans le monde d’aujourd’hui, mais aussi pour grandir face aux défis de notre époque ?
Loin de condamner en bloc la technologie, Le chrétien à l’ère du numérique combine l’analyse culturelle, la réflexion théologique et la sagesse pastorale pour proposer une meilleure façon de vivre aujourd’hui, à l’image de celui qui est pleinement et véritablement humain, Jésus-Christ.