La prière est une amitié qui rassasie. La prière met notre coeur au diapason de celui de Dieu. La prière est la clé de notre être et de notre action. Nous devons apprendre à prier. C’est une nécessité.
La prière est un émerveillement, une intimité et une lutte ; mais aussi une approche de la réalité. Rien n’est plus important, difficile, riche ou facteur de transformation de vie. Rien ne surpasse la prière, absolument rien.
Timothy Keller analyse de façon précise et nuancée les pratiques passées ou contemporaines des différentes religions. Il nous apprend le bonheur de prier et de méditer les Écritures comme le faisaient Augustin, Luther et Calvin. Il s’intéresse particulièrement au Notre Père et aux Psaumes.
Keller présente la prière sous son angle théologique, méthodologique et aussi pratique. Un livre unique qui ne prétend pas livrer la clé ou le secret de la prière. Il offre de véritables outils pratiques et bibliques pour renouveler sa vie de prière afin d’expérimenter un émerveillement croissant dans l’intimité avec Dieu.