>«SI SEULEMENT J’AVAIS PLUS DE FOI !»
Plus d’un chrétien, jeune et moins jeune, a senti surgir avec force ce cri du plus profond de son cœur. À l’heure où le doute, la déception ou la difficulté s’élèvent telle une marée d’équinoxe, pour accabler et tenailler l’âme du croyant et paralyser sa vie, il semble souvent que la foi se trouve hors de portée, ou qu’elle ne réponde pas de manière concrète à ce qu’on en attend.
Souvent aussi, il faut le reconnaître et l’admettre, elle fait l’objet de conceptions très erronées et défectueuses. On la présente comme une chose abstraite, quelque peu mystérieuse, indéfinissable, une sorte de baguette magique devant laquelle les problèmes et les difficultés de la vie s’évaporent et disparaissent.
À l’aide de la vie d’Abraham, l’auteur montre que la Bible présente la foi comme le don de Dieu qui se saisit des promesses divines qui sont en Christ. Elle est un lien vivant avec Dieu, par lequel tous les domaines de la vie quotidienne du croyant peuvent être affrontés avec sérénité.
Au fil des pages et dans un style vivant et clair, nous découvrons l’histoire d’un homme que la Bible appelle «l’ami de Dieu» et «le père des croyants». Nous le voyons approfondir l’expérience de sa foi en puisant dans les promesses du Tout-Puissant la force et la hardiesse qui lui permirent de «voir l’invisible» et de faire face à l’inconnu de la vie.