Le livre de l’Apocalypse est une Révélation merveilleuse! Son objet est de réconforter l’Église et les enfants de Dieu, soumis à toutes sortes d’oppositions dans le monde. La justice de Dieu les accueillera dans sa présence, dans la Nouvelle Jérusalem; et les ennemis de Dieu seront détruits.
L’Apocalypse n’est pas une suite de prédictions futuristes, qu’il faudrait décoder. Loin des clichés catastrophistes et des spéculations, c’est un livre de proclamation et de ressourcement pour la piété des disciples.
En suivant le texte verset par verset, le lecteur découvrira, sous les symboles et les images, la grandeur de la sagesse de Dieu, l’éternité de ses projets, la puissance de la victoire de Christ! L’Eglise de Christ, aujourd’hui malmenée, souvent fragile et tellement imparfaite, deviendra dans son Ciel de gloire son épouse radieuse! Le livre de l’Apocalypse a nourri l’espérance des chrétiens de la première génération, et nous vivifiera encore jusqu’au retentissement de la dernière trompette!