Comment puis-je être en règle avec Dieu ? Voilà une question qui fait face à tout être humain sur cette terre.
Elle est fondamentale parce, d’une part, Dieu est entièrement pur et saint, et, d’autre part, parce que l’homme est coupable de s’être rebellé contre ce grand Dieu. Il y a séparation et, comme chaque homme doit un jour faire face à la justice parfaite de Dieu, notre question revêt la plus grande importance.
On lui donne un éventail quasi-infini de réponses, mais force est de constater devant la cacophonie de ces avis humains que l’ignorance et la confusion les animent bien souvent.
Ce livre revient à la seule réponse qui ait la moindre valeur et qui en même temps renferme une grande clarté : la réponse de Dieu dans sa Parole, la Bible. Et c’est une bonne nouvelle ! Ce que l’homme ne sait pas et ne peut pas trouver, Dieu l’a fourni dans sa grâce en Jésus-Christ !
Comme la confusion est très répandue aujourd’hui dans les milieux dits chrétiens, l’auteur débusque les espérances fausses et vaines. Il explore ce que c’est que d’avoir une foi authentique, une foi qui sauve, la foi en Jésus-Christ seul pour le salut. Il montre que ce salut en Christ est le coeur du plan de Dieu au travers de toute l’Histoire. L’Évangile est la voie vers la liberté de Christ et une vie qui reflète la justice de Dieu.
Il répond à de nombreuses autres questions : Pourquoi Dieu ne peut-il pas m’accepter sur la base de mes efforts ? N’était-ce pas le cas dans l’Ancien Testament ? L’apôtre Paul et Jacques sont-ils en conflit dans leurs présentations de la foi ?
Un livre simple et clair qui tire son contenu d’un examen complet de la Bible et du trésor d’une riche et longue expérience pastorale.