Comment traiter la folie en lien avec des voix intérieures, celles que l’on entend sans savoir d’où elles proviennent ? Comment réagir quand elles résonnent dans notre tête ou quand des pensées s’agrippent à nous au point de nous rendre fou ? Est-ce notre inconscient qui nous joue des tours ? Sommes-nous schizophrènes ou … ?
Je vais esquisser des réponses à ce sujet sérieux, ayant moi-même été profondément traumatisée, et vous donner des pistes de réflexion pour éviter de vous retrouver dans une telle situation, ou pour vous en libérer si vous êtes en ce moment-même persécuté. À travers la bouche du prophète Osée, Dieu nous dit : « Mon peuple est détruit, faute de connaissance. » J’ai donc cherché auprès du Seigneur de l’aide et des réponses pour me sortir de la confusion dans laquelle je vivais, et je veux aujourd’hui vous les communiquer à travers mon propre témoignage.
Si vous ne croyez pas en Dieu ou au Christ, ce livre ne pourra pas vous aider ; et si vous voulez croire, mais que c’est encore difficile pour vous, alors lisez seulement, et votre entendement s’ouvrira. En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos de vos âmes. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger. » (Mt 11 :28-30.)