La vie de Wilfred Grenfell
Wilfred Grenfell (1865-1940) est une des grandes figures de Terre-Neuve et du Labrador. Pendant près de 50 ans, il a mis sa foi et son énergie au service de la population de ces terres désolées du grand nord.
Né en Angleterre, le jeune Wilfred, d'un esprit aventureux, s'intéresse bien plus à la nature qu'à ses études. Sa rencontre avec le Dr Russell scellera sa vocation médicale. Son recrutement par la Mission auprès des pêcheurs de haute mer va lui permettre d'étancher sa soif de découverte tout en servant son Dieu et les populations du grand nord. Au fil des années, son ministère va se déplacer vers le Canada, au service des habitants de Terre Neuve et du Labrador.
Découvrez comment, sans négliger l'aspect spirituel de son ministère, il va se lancer dans la création d'hôpitaux, d'orphelinats, de coopératives économiques, pour venir en aide aux plus déshérités. Sa devise était : « Le but de l'homme n'est pas de posséder et de garder, mais de donner et de servir ».
Écrit en termes simples, accessible aux lecteurs de tous âges, le livre prend le parti de mettre le personnage en scène pour le rendre plus vivant.