Mady Gagnebin est née en 1949 à Chexbres, sur la Riviera vaudoise. Elle a connu une enfance douloureuse marquée par le rejet et les abus, ce qui ne lui a pas permis de trouver sa place dans la famille. Elle a toutefois découvert le sens de sa vie en rencontrant le Seigneur Jésus-Christ à seize ans, ce qui lui a donné un objectif pour son avenir.
Engagée au sein d'une communauté de diaconesses évangéliques, elle a grandi dans sa foi au service des autres, à l'écoute de la Parole de Dieu et sa mise en pratique. Mais les blessures de son enfance ont, malgré sa foi, refait surface au travers de fortes dépressions qui l'ont fait souffrir pendant treize ans. Finalement, après de bons soins qui n'ont pas abouti et sur proposition de la direction, elle a dû quitter le diaconat, pensant qu'elle trouverait plus facilement de l'aide à l'extérieur.
Elle s'est mariée, a suivi une thérapie psycho-spirituelle. Après guérison intérieure, elle s'est formée en relation d'aide fondée sur la foi et le fonctionnement psychologique de l'être humain, créé à l'image de Dieu. Sa vie, jalonnée d'expériences douloureuses et de moments merveilleux, a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui : « C'est quand je suis faible, que je suis fort. »
Sa faiblesse est devenue sa force intérieure et ses conseils sont toujours les bienvenus pour ceux qui sont dans le doute, l'incompréhension et la souffrance.
Une vie dans la dualité l'a façonnée dans cette transformation toujours en cours à l'image du Christ.