Lorsque Jésus est mort sur la croix, Il a affirme : « Tout est accompli ». Oui, la victoire parfaite que Jésus a remportée est aussi totalement la nôtre ! Il n'a jamais été question que notre vie chrétienne ressemble à une interminable partie de « Serpents et Échelles ». Car, pour nous, tout commence à cette victorieuse déclaration.
Jésus-Christ a payé un prix plus que suffisant pour que, repositionnée, l'humanité puisse vivre conformément au dessein originel de Dieu. Toutefois, tant de bons chrétiens continuent de vivre comme s'il leur fallait œuvrer en vue de gagner leur salut ! Or, de par son état, l'homme ne peut y parvenir, qu'importent ses efforts. Bonne Nouvelle : Christ a tout accompli !
« Je crois que l'effet le plus probable de ce livre sur ses lecteurs va être que ceux qui reconnaissent et recherchent sincèrement la 'simple' foi en Christ vont prendre conscience que Celui-ci a fait suffisamment, qu'il a tout accompli, nous offrant ainsi de vivre cette plénitude, le cœur reconnaissant. »