Michel Varton a servi l’Église persécutée pendant trente-six ans et partage avec nous les précieuses leçons qu’il en a tirées.
Il y a deux mille ans, Jésus a confié une mission à son Église. Il l’a envoyée vers un monde hostile, pour marcher sur ses traces. C’est à cause de cette mission que l’Église souffre la persécution aujourd’hui, dans plus de soixante-dix pays autour du monde.
Elle passe devant les tribunaux du monde pour y proclamer la vérité. Elle souffre les douleurs de l’enfantement pour qu’advienne un monde nouveau. Elle reste debout malgré toutes les formes de pression. Elle porte les marques de son Seigneur qui l’a envoyée. Les marques de l’obéissance.
Si un membre du corps souffre, alors tous les membres souffrent ensemble. Notre solidarité au niveau mondial est un signe de la bonne santé du corps de Christ. Ce livre nous permet de mieux saisir les liens qui nous unissent à nos frères persécutés : « L’Église persécutée n’est pas parfaite, mais son message pour nous est vital ».