Pour tout croyant qui n’a pas prévu de quitter son travail pour devenir pasteur ou missionnaire, et qui veut pourtant être un disciple là où il est placé !
L'activité économique est-elle compatible avec le christianisme ? Notre vie professionnelle peut-elle glorifier Dieu ?
Nous considérons souvent la louange, l’évangélisation et les autres activités dites « spirituelles » comme étant celles qui donnent gloire à Dieu. Mais qu’en est-il du business ? Souvent synonyme de cupidité, de corruption et d’exploitation de l’homme, il est rarement perçu comme une activité digne d’un Dieu saint.
Le business glorifie Dieu quand ceux qui le gèrent imitent le caractère de Dieu et sa création : c’est la thèse de Wayne Grudem. Ce théologien réputé examine les conditions pour y parvenir en abordant : la possession des biens, la productivité, l’emploi, les transactions commerciales, le profit, l’argent, l’inégalité des possessions, la concurrence, l’emprunt, le prêt, les attitudes du cœur et les effets sur la pauvreté dans le monde.
Business pour la gloire de Dieu vous aidera à vivre votre vie de chrétien dans vos relations avec vos collègues, vos clients, vos employés et vos entreprises partenaires. Découvrez comment votre business et/ou votre vie professionnelle peuvent être à la gloire de Dieu.