Marcel traverse un monde fantastique, magnifique, étrange, dangereux... Les chemins qu'il emprunte n'en font qua leur tète, l'emmènent n'importe où! Les montagnes et les forets veulent sa peau... Si Marcel a quitté la course effrénée d'une société insensée qui ne pense qu'à gagner (tome 1), il n'en est pas pour autant tiré d'affaires. L'univers dans lequel il se trouve est régi par des règles qui le dépassent, mais elles semblent intimement liées à lui.
C'est dur pour Marcel et il trame toujours ses bons comme ses souvenirs tel un fardeau pesant Mais une entité supérieure - qu'il ne remarque jamais - veille sur lui. On dirait qu'elle attend quelque chose de lui... mais quoi ? Marcel rencontre un personnage qui pourra peut-erre lui en apprendre plus. Il est manifestement davantage que ce qu'il ne parait... ami on ennemi ?
Ceci est le deuxième album de la série, une saga d'aventures épiques qui va au-delà du simple divertissement.
Azvaltya est une allégorie, ses chemins font écho à notre propre vie, nous rappellent ces questions existentielles qu'on oublie souvent de se poser mais que l'on ressent instinctivement au fond de nous et que l'on sait vitales.