Cette nouvelle Bible en bande dessinée est unique en son genre et sur le point de dépasser même les mangas, tant les jeunes ont adopté ce nouveau style.
Avec des images de qualité et des textes pertinents et bibliques, la jeunesse se familiarise avec le message de Dieu et sa Parole. Une série ludique pour tous les amateurs de BD.
L'époque des juges en Israël, qui compte parmi les plus sombres de la Bible, est marquée par la laideur et la souffrance issue de la rébellion pécheresse. Comme le livre des Juges le montre à bien des reprises, remplacer l'adoration du seul vrai Dieu mène au désastre et à la souffrance. Dans le présent ouvrage, quelques unes des histoires de péché les plus bizarres de la Bible sont relatées dans toute leur brutalité et en version intégrale. Néanmoins, l'extraordinaire miséricorde dont Dieu fait preuve envers son peuple chaque fois que celui-ci crie à lui, ne cesse jamais de rejaillir.
Le livre des Juges (1350-1078 av. J.-C.) sert de sombre suite aux triomphes du livre de Josué, à l'époque où la majorité du peuple suivait le Seigneur de tout son cœur. Au temps des juges, les Israélites n'ont eu de cesse de se détourner de la Parole de Dieu, engendrant ainsi un déclin cyclique moral et spirituel dont voici les cinq raisons principales:
1. La désobéissance à Dieu en ne chassant pas les Cananéens
2. L'idolâtrie
3. Les mariages entre Israélites et Cananéens
4. La désobéissance aux juges
5. L'adoration d'autres dieux après la mort des juges
En se détournant de l'obéissance à Dieu, Israël vit surgir plusieurs périodes d'oppression brutale :
• La première période vint des Mésopotamiens.
• La deuxième période d'oppression et de servitude vint des Moabites.
• La troisième, des Cananéens.
• La quatrième eut lieu sous le règne des Madianites qui appauvrirent le peuple à l'extrême.
• La cinquième fut un temps de guerre civile et de conflit intercommunautaire.
• La sixième vint des Philistins et des Ammonites.
• C'est lors de la septième que Samson se leva contre les philistins.
Après quoi, le pays connut un temps d'anarchie durant lequel «le peuple fit ce qui était juste à ses propres yeux.»
Au cours de chacune de ces oppressions, Dieu a suscité des juges chaque fois que son peuple a fait appel à lui. L'objectif de Dieu, en usant de discipline et de châtiment, était que le peuple parvienne à la repentance et le suive comme leurs pères avant eux. Il ne s'agissait pas de juges au sens moderne du terme, mais de chefs civils et militaires suscités par Dieu en vue de faire sortir le peuple de la servitude. Nombre de ces juges connaissaient le Seigneur. Ceux qui ne vivaient pas par la foi finissaient par se jeter sur la miséricorde de Dieu durant les temps difficiles.
Nous espérons que, par ces pages et celles des Écritures, vous vous sentirez fortifiés et exhortés à rejeter le péché, à choisir de faire passer Dieu en premier dans votre vie sans aucun rival, puis enfin à voir sa puissance se manifester dans votre vie. Oui, Il délivre son peuple encore et toujours.